La femme aux bouquets TOTEM

Diplômée de l’école des  Arts décoratifs à Paris, Joséphine a consacré vingt ans aux cotés de clients en tant que directrice de création, attachée à réinvestir pour eux du sens autant que de la forme et de l’élégance, au sein d’agences parisiennes de design de prestige comme d’ entreprises.

Aujourd’hui, rattrapée par ses origines familiales paysanes du Gers qui font écho, elle affirme sa propre identité, animée par sa passion de la nature à l’état brut.
Ainsi elle fait pousser «TOTEM nature», enrichit de son sens artistique.
Pour Joséphine, en tant que citadine, il devient necessaire pour notre bien-être mental et environnemental de se reconnecter à la nature, à l’heure où l’on a pour unique racine au quotidien, un câble ethernet.

 Elle souhaite ramener cette nature à nous, ces odeurs de sous-bois ou de maquis au soleil. Elle rêve que l’on se fasse du bien avec ses bouquets, qu’on les offre généreusement pour prendre soin

Totem_nature_Josephine.png

des autres joliement, en redécouvrant l’histoire universelle et oubliée de la fumigation.

Au passage, et tout en volutes, l'on découvre les vertus des plantes médicinales et aromatiques contenues dans les bouquets, rendant ainsi  hommage aux 

herboristes et aux sorciers des bois qui détenaient une pensée et un certain savoir. Joséphine nous invite à être le petit magicien en herbe de la maison, celui qui ouvre une fenêtre olfcative,  imaginaire et sereine…

Logo2_Home_Totem_Nature.png